DRAW MY LIFE

Une image de la video Dessine Ma vie de NormanLes vidéos DRAW MY LIFE sont un MEME internet qui remonte à 2013. C’est SAM PEPPER qui a popularisé le format et en a fait un contenu incontournable des youtubeurs. En effet les vidéo DRAW MY LIFE sont quasi-exclusivement le fait de youtubeurs et les personnalités de la musique ou du cinéma, voir même de la bande dessinée n’ont pas adhéré à l’exercice.

Pourtant dessiner sa vie est la garantie d’une audience certaine et d’un engagement élevé. C’est une façon pour les youtubeurs de se livrer un peu en se cachant derrière un tableau blanc et une bonne alternative aux vidéos FAQ ou TAG.

La vidéo de Norman « Dessine ma vie » dépasse les 16 millions de vues. C’est  la 5ème vidéo  DRAW MY LIFE en nombre de vues sur YouTube (Celle de PewDiePie, première du genre, atteint les 24 millions de vues).

Le format des vidéos DRAW MY LIFE est à peu près toujours le même: il se compose d’un tableau ou de feuilles blanches et d’un dessinateur (le youtubeur) qui commente en même temps qu’il dessine des extraits de sa vie présentés chronologiquement. La qualité du dessin n’est pas prioritaire, c’est avant tout la sincérité et la possibilité pour les fans de découvrir un peu plus le youtubeur qui plait dans ces vidéos.

La vidéo est montée en fast motion (= accéléré) pour maintenir un ryhtme assez rapide.

Le format connait certaines déclinaisons:

  • Draw My Life Minecraft, une version pixelisé
  • Chaine Draw My Life de personnalités. La chaine présente de nombreux portraits de célébrités en dessin
  • Draw My Life de Harry Potter en version comédie musicale
  • la planète terre de Dr Nozman. Une façon originale de mêler science et Draw My Life

Voici des exemples:

Mathieu LAURENT

Mathieu LAURENT

Expert en video content & digital marketing. J'accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur stratégie vidéo owned , paid & earned sur YouTube et les réseaux sociaux.
Mathieu LAURENT
Keeping sharing simple...
2
Posted in .