VLOGMAS

VlogmasA l’approche de Noël les VLOGMAS fleurissent sur YouTube. Mais de quoi s’agit il exactement?

VLOGMAS est une contraction de Vlog et de Christmas, un calendrier de l’Avent vidéo.

Pour remercier ses abonnés, le youtubeur s’engage à poster une nouvelle vidéo du premier décembre jusqu’à Noël. Un rythme de production qui représente un véritable marathon lorsque l’on sait que la publication moyenne des youtubeurs est de deux vidéos par semaine.

Le Vlogmas est principalement populaire chez les vloggeuses beauté américaines. En France, Enjoy Phoenix est la première à le proposer, mais parions que les prochains Noel verront fleurir de plus en plus de Vlogmas.

Lorsqu’il s’agit de produire une vidéo par jour 7/7, les ressources consacrées à a production ne peuvent-être les mêmes. Du coup les vidéos sont des tranches de vie prises sur le vif  qui permettront aux fans d’être au plus près de leur youtubeuse préférée.

Considéré comme un cadeau fait aux abonnés, le Vlogmas représente un investissement qui n’est pas forcément rentable à court terme mais qui contribue à renforcer le lien avec les fans.

Sur décembre les vidéos #Vlogmas d’Enjoy Phoenix se stabilisent autour de 250 000 vues par vidéo quand ses vidéos de beauté dépassent régulièrement les 500 000 vues.

Audience vlogmas enjoy phoenix

Audience des vidéos Vlogmas de la chaine Enjoy Vlogging

 

Keeping sharing simple...
0
Keeping sharing simple...
0
Mathieu LAURENT

Mathieu LAURENT

Expert en video content & digital marketing. J'accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur stratégie vidéo owned , paid & earned sur YouTube et les réseaux sociaux.
Mathieu LAURENT

Les derniers articles par Mathieu LAURENT (tout voir)

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *