Etude de cas: #WeareJennyfer

Opération réalisée par notre partenaire Influence4you

Brief:

la marque Jennyfer souhaitait mettre en avant sa nouvelle collection de rentrée tout en véhiculant une nouvelle image de marque plus moderne: “Nous souhaitions faire appel à des influenceuses très connues et suivies en France pour relayer notre collection de rentrée. Le but étant de toucher une nouvelle cible, beaucoup plus large, qui ne connaissait pas nécessairement la marque Jennyfer. Nous voulions offrir une campagne interactive pour nos communautés, pour faire vivre notre promesse de marque : we are social et we are fashion, déclare Gillian Pryor, Digital Communication Manager chez Jennyfer

Dispositif: 

Durant 1 mois, les équipes d’Influence4you ont mis en place un dispositif de communication auprès des communautés de 3 grandes Youtubeuses beauté (Safia Vendome, So Urban Girl et CamillegrandXO) choisies pour leur personnalité et la qualité de leurs contenus.

Le dispositif a été mis en place en 5 étapes durant toute la période de pré-rentrée :

  1. Les Youtubeuses on publié une vidéo sur Youtube présentant un premier jeu concours : les abonnés ont alors pu poser leurs questions aux Youtubeuses au sujet de la mode et la rentrée  afin de tenter de remporter des bons d’achat Jennyfer.
  2. CamillegrandXO, So Urban girl et Safia Vendome ont répondu à ces questions et annoncé les gagnantes en live sur Périscope ou Facebook .
  3. Chacune des Youtubeuses a réalisé une vidéo sur Youtube sur le thème de la rentrée dédiée à Jennyfer. Elles y ont présenté leurs conseils en matière de mode illustrés par des pièces de la nouvelle collection faisant gagner 100 bons d’achat sur le snapchat de la marque.
  4. Chacune a réalisé un post Instagram et un post Snapchat pour présenter un dernier jeu concours qui permettait à une abonnée et deux de ses copines de venir passer une journée 100% fille dans le sud de la France avec leur Youtubeuse préférée.
  5. L’événement s’est déroulé le samedi 3 septembre dans la boutique Jennyfer de Toulon. Au programme des ateliers relooking, coiffure, maquillage et nails art. De nombreuses jeunes filles sont venues saluer les Youtubeuses qui n’ont pas manqué de partager leur journée sur les réseaux sociaux.

Résultats:

Une semaine après la fin de cette opération, c’est un total de 1 180 000 vues sur Youtube qui est comptabilisé, 70 publications et plus de 390 000 likes soit un reach de 10 M de contacts estimés tous réseaux sociaux confondus en audience naturelle hyper ciblée !

L’opération a ensuite été relayée sur les média digitaux pour donner encore davantage de résonnance “Au-delà de ces chiffres qui ont largement dépassé nos attentes, ce qui nous a le plus marqué c’est surtout l’implication des youtubeuses sur ce projet ainsi que l’expérience de nos communautés, déclare Gillian Pryor”.

A propos de Youtuberlink et Influence4you:

YouTuberlink & Influence4You  proposent une offre complète aux marques désireuses de communiquer sur Youtube

Influence4you, l’agence leader sur le placement de produit et opérations spéciales avec les youtubers high-tech, jeux vidéo et beauté) et Youtuberlink, le spécialiste du référencement, de l’optimisation vidéo et des achats media sur Youtube proposent aux annonceurs une offre complète.

  • Créer et développer leur chaine Youtube
  • Améliorer la visibilité de leurs vidéos
  • Optimiser leurs achats publicitaires vidéos
  • Organiser des opérations spéciales et placements de produits avec les Youtubers les plus influents
  • Suivre leurs statistiques et celles des youtubers de leur secteur avec l’outil influencepanel.com

 

Mathieu LAURENT

Mathieu LAURENT

Expert en video content & digital marketing. J'accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur stratégie vidéo owned , paid & earned sur YouTube et les réseaux sociaux.
Mathieu LAURENT

Les derniers articles par Mathieu LAURENT (tout voir)

Keeping sharing simple...
7
Keeping sharing simple...
7
Posted in Etude de cas and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *