Quels sont les youtubers qui ont tiré le plus de revenus de YouTube en 2013 ?

Le montant des reversements de YouTube aux producteurs partenaires est une donnée sur laquelle YouTube communique peu.

Cela peut paraitre étonnant quand on voit à quel point Apple s’appuie sur la redistribution de revenus de l’App Store aux développeurs d’applications mobiles pour les inciter à développer sous iOS. C’est d’ailleurs un des principaux arguments invoqué par Apple (avec le nombre d’applis disponibles sur les Store) dans la lutte qui l’oppose à Google.

Sur la plateforme vidéo de Google la rénumération des Youtubers est une donnée aléatoire qui prend en compte de nombreux éléments comme la durée de visionnage, la vidéo et les éléments qui la compose ou encore le type de format publicitaire et le fait de faire partie du programme partner ou d’un Network. Un outil d’analyse des chaines YouTube comme Social Blade donne des fourchettes de 1 à 10 quant il s’agit d’avancer des revenus générés sur la plateforme.

Pourtant communiquer sur les success story de la plateforme ne pourrait que motiver les nombreux producteurs YouTube. La star de YouTube PewDiePie gagnerait ainsi entre 120 000 et 1 million d’euros par mois ! De quoi créer des vocations.

2013_infographic_Making_Money_With_Youtube

Retrouvez l’ensemble des infographies YouTube sur notre Pinterest