M6 vient de fêter le 1er mois d’existence de Rose Carpet, sa chaine YouTube Mode & Beauté avec une audience de 1 million de vues et 83 000 abonnés.

Créée pour enrichir l’offre commerciale YouTube de la six, Rose Carpet propose un contenu “Lifestyle” destiné aux jeunes femmes entre 15 et 25 ans.

4 playlists sont proposées :

  • Rose CUSTO, tutoriels et « Do it yourself » beauté/mode/trucs de filles/bien-être
  • Rose TEST, mise en scène et tests des nouveautés beauté, tendance, sport, techno
  • Rose SHOW, rencontres et talk-show dans des lieux inattendus, relooking par des experts
  • Rose SECRET, les coulisses de la mode, les secrets de fabrications des artisans, etc.

L’offre Rose Carpet est également déclinée sur le Web et les réseaux sociaux.

Rose Carpet, c’est la réunion de deux chaines YouTube beauté :

Enjoy Phoenix présentée par Marie est la première chaine YouTube française dans la catégorie Mode & beauté, elle cumule aujourd’hui 865 801 abonnés et plus de 70 millions de vues. Sur le mois de juin elle se classe 38ème dans le Top 50 des chaines YouTube françaises.

Emmy Make Up Pro, maquilleuse professionnelle, officie depuis quatre ans sur la plateforme où elle propose ses conseils de maquillage. Elle possède 285 886 abonnés et une audience de  32,8 millions de vues.

Avec Golden Moustache, M6 avait déjà une offre YouTube centrée sur la comédie. Une thématique naturelle aux passerelles évidentes pour le groupe média habitué aux humoristes et dont le contenu proposé aux marques est plus facilement générateur de viralité (la vidéo “Mission 404” pour Orangina a été vue plus de 5 millions de fois). Avec Rose Carpet l’approche est différente et répond à un besoin réel de communication des marques beauté dont YouTube focalise la discussion.

 Une étude récente sur les chaines beauté proposée par Pixability a révélé que sur les 14,9 milliards de vidéos beauté vues sur la plateforme, seulement 3% provenaient des marques. Les YouTubeuses beauté produisent 270% de contenus de plus que les marques et les 25 premières chaines beauté possèdent 115 fois plus d’abonnés.

La chaine Enjoy Phoenix, 82ème chaine mondiale sur la thématique Vie pratique & Style possède près de 4 fois plus d’abonnés que les chaines Séphora, Lancôme et L’Oréal reunies.

 Les chaines YouTube beauté sont au coeur de la conversation de marque et les grands groupes cosmétiques passent des partenariats avec les principales chaines pour augmenter le dialogue autour de leurs marques. Michelle Phan, la YouTubeuse américaine (6,5 millions d’abonnés et 950 millions de vues), produit les tutos make up de Lancôme et a sorti sa propre palette sous cette marque.

Avec Rose Carpet M6 mise sur la médiatisation de ses égéries. Des rencontres organisées récemment par la chaine ont rassemblé plusieurs milliers personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=lKsNNGjSPag