Il est tentant de s’appuyer sur les youtubers et leurs communautés pour promouvoir son service à moindre frais. Le tout est d’être original et de respecter certains codes propres aux créateurs de la plateforme (une intégration naturelle de la marque en affinité avec le youtuber et un bénéfice pour le créateur et pour sa communauté). C’est en respectant ces prérequis que la marque Dash Hudson, un service dédié à la mode masculine,  propose aux youtubers une offre innovante : s’habiller gratuitement et générer des revenus additionnels.

“We Dress Youtube”

Dash Hudson est un service de mobile commerce. Une équipe éditoriale de personnes issues de la mode (bloggeuses, stylistes…)  propose une sélection de vêtements achetables directement depuis les applications mobiles dédiées (iOS et Android).

Pour participer au programme,  il faut disposer d’un minimum de 100 000 abonnés. Le youtuber peut s’inscrire sur un site dédié. Après validation, il reçoit un bon d’achat de 250$ et un code pour ses abonnés. En faisant la promotion du service sur sa chaine et en mettant le code à disposition de ses abonnés, le youtuber perçoit 2,5% des transactions passées avec ce code.

Pour Thomas Rankin , fondateur de Dash Hudson, le rapprochement avec les youtubers fait sens :  “YouTube sera la prochaine chaine de distribution de la mode. Les marques et les enseignes ont habillé les présentateurs télé pendant des décennies que ce soit au travers de placements de produits ou en conseils vestimentaires. Tout le monde y trouvait son intérêt. Il peut en aller de même sur YouTube”.

A ce jour,  la marque vise une vingtaine d’inscrits. A la suite de quoi, en fonction de l’analyse des premiers retours, elle se réserve le droit d’élargir son programmes à d’autres youtubers.